PrimTux distribution GNU/Linux éducative personnalisable

PrimTux est une distribution GNU/Linux éducative personnalisable basée sur Debian Jessie, disposant de quatre environnements adaptés aux cycles de l’école élémentaire, développée en coopération avec ASRI éducation. En session live, les utilisateurs peuvent se connecter avec un mot de passe : mini (mot de passe : tuxmini), super (mot de passe : tuxsuper), maxi (mot de passe : tuxmaxi), quidam (mot de passe : tuxmaitre). Dans le cas d’une installation sur disque dur, ces environnements sont à installer.

La consommation mémoire au démarrage est inférieure à 100 Mo grâce au gestionnaire de fenêtres Fluxbox associé au gestionnaire du bureau Rox. Elle dispose d’un système de catégorisation et d’édition simplifié des raccourcis. Le menu utilisé est celui de PCManFM agrémenté des marque-pages pour distinguer les différentes catégories. L’installation est simple, utilise systemback, ce qui permet de personnaliser sa propre distribution.

PrimTux

Une version PrimTux-Wine contient Wine et le logiciel de Pragmatice « Clicmenu », lanceur des applications Windows compatibles avec la distribution. Le cycle 1 se voit ainsi agrémenté de 20 applications, le cycle 2 de 64 applications, et le cycle 3 de 112 applications, toutes gratuites et pour lesquelles les auteurs ont donné l’autorisation de diffusion à des fins non-commerciales.

7 comments on “PrimTux distribution GNU/Linux éducative personnalisable

  1. Pingback: PrimTux distribution éducative basée sur Debian Jessie | My Tiny Tools

  2. Pingback: PrimTux distribution GNU/Linux éducative personnalisable | My Tiny Tools

  3. Pingback: PrimTux distribution GNU/Linux éducative personnalisable | My Tiny Tools

  4. Pingback: PrimTux, une distribution GNU/Linux sur les bancs de l’école « CERCLL

  5. Pingback: Lea-Linux » Blog Archive » Installer PrimTux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *