Firefox bonjour, Firefox merci

Discrètement, en décembre 2014, la version 34 de Mozilla Firefox a embarqué une fonctionnalité révolutionnaire : Firefox Hello. Ce programme permet de passer des appels audio et vidéo directement depuis son navigateur. Plus de besoin de Skype, GoogleTalk ou d’Ekiga ! Vous aurez seulement besoin d’un microphone et éventuellement, d’une webcam.

Firefox Hello est sécurisé, ne nécessite pas la création de compte, ce qui lui donne un avantage certain sur Skype et GoogleTalk en terme de confidentialité et d’anonymat. Ceci est un bon point pour la Fondation Mozilla, organisme à but non lucratif qui respecte les utilisateurs et les standards du web.

Un petit mode d’emploi est disponible en suivant ce lien. Si la gestion audio n’est pas encore au top, la communication vidéo elle est véritablement bien faite, même avec une connexion lente.

Les équipes de Mozilla, qui travaillent déjà sur Firefox, Thunderbid et Firefox OS, continuent d’innover pour le bonheur de la communauté du logiciel libre !

4 comments on “Firefox bonjour, Firefox merci

  1. Stéphane

    > Plus de besoin de Skype, GoogleTalk ou d’Ekiga

    La plus part du temps j’utilise GoogleTalk pour envoyer des messages textuelles et Hello ne le permet pas 🙁 et en plus il na pas de système de contacte efficace, don non il ne replace rien du tout…

    Désolé je ne réjouissais de l’initiative mais c’est un peut maigre …

    CU
    Stéphane

    Reply
  2. Pingback: Firefox bonjour, Firefox merci | My Tiny Tools

  3. Pingback: Firefox bonjour, Firefox merci | My Tiny Tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *