Connaissez vous la logithèque de Léa-Linux ?

Connaissez vous la logithèque ? En ligne depuis le 26 décembre 2000 (au XXe siècle !), la logithèque est une liste très complète de logiciels disponibles pour GNU/Linux.

Avant sa création, il n’existait pas de « catalogue » d’applications digne de ce nom en français. Le mot « logithèque » en lui-même a été popularisé par le site, car si c’est aujourd’hui un terme plus courant, ce néologisme ne se rencontrait pas sur la toile au début des années 2000. La logithèque de Léa est aussi la toute première liste francophone de logiciels libres, car évidemment l’énorme majorité des logiciels de la logithèque sont libres. Une majorité, mais pas tous : on pourra y trouver également des logiciels privateurs qui fonctionnent sur notre système d’exploitation, souvent car ils n’ont pas d’équivalent libre.

Bref, vous cherchez une application pour accorder une guitare ? Un globe terrestre virtuel ? Un outil pour la résolution de systèmes d’équations linéaires ? Un navigateur alternatif ? Un jeu sympa ? Un ERP ? Suivez le lien !

1 comment on “Connaissez vous la logithèque de Léa-Linux ?

  1. Maxime Charlès

    C’est une excellente idée ! Je vais essayer de trouver un peu de temps pour la compléter avec des softs comme OwnCloud, Pydio ou Centreon qu’il ne me semble pas avoir trouvé.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *