C’est la fin !

Aujourd’hui, c’est la fin du monde. En tous cas, selon le calendrier des Mayas, vous savez, le peuple qui n’a même pas prévu la destruction de sa propre civilisation (les Espagnols les ont un peu aidés, il est vrai). On espère que ceux qui ont calculé cette date du 21 décembre savaient que les Mayas comptaient en base 20, mais a priori oui, sinon nous serions déjà tous morts depuis longtemps. En tous cas l’heure de la catastrophe n’est pas précisée, cela nous laisse un peu de temps. Ce vendredi, les astrologues nous prédisent également un alignement galactique, nous rappelant que l’astrologie est à l’astronomie ce que l’ostéopathie est à la kinésithérapie et l’homéopathie à la médecine.

Alors, que va t-il vraiment se passer ? Le grand Marsupilami bleu va t-il innonder la Terre d’un tsunami de barbe à papa, avant un suicide collectif au son d’une musique de Rihanna ? Standard & Poor’s, Fitch et Moody’s vont-ils dégrader la note du Vatican ? Flip la sauterelle pourra-t-il nous aider à comprendre le maya ? Y a-t-il une vie après la mort ? Upstart va t-il remplacer Systemd ? Des marins chanteront-ils dans le port d’Amsterdam, les rêves qui les hantent ? Et surtout, est-ce un coup monté de l’office de tourisme du Yucatan ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. Nous verrons bien !

Si nous nous tirons de ce mauvais pas, on l’aura échappé belle. Et maintenant que nous saurons que la vie est précieuse et si fragile, profitons en pour partager nos connaissances sur Ubuntu, Mageia, Fedora, Debian et les autres ! L’après fin du monde, c’est sur Léa que ça se passe 🙂

6 comments on “C’est la fin !

  1. Patrice HARDOUIN

    J’adore cet édito et surtout la phrase : «l’astrologie est à l’astronomie ce que l’ostéopathie est à la kinésithérapie et l’homéopathie à la médecine». Est-ce que cette phrase est libre car j’ai bien l’intention de la réutiliser plutôt deux fois qu’une ?

    Reply
  2. AM B.

    Merci bien!
    J’ ai apprécié le contenu et le style.
    Oui, il faut rire de la fin du monde annoncée régulièrement.
    Vive Lea-linux!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *