Bitcoin disponible dans un bureau d’échange à Paris ? (update)

La monnaie virtuelle Bitcoin commence à faire son petit bonhomme de chemin.

Fonctionnant de façon entièrement distribuée, le système fait que le bitcoin ne dépend pas de l’intégrité ou de la compétence d’un émetteur central, mais uniquement de la robustesse des procédés cryptographiques employés. Et surtout, cela permet des échanges prioritairement numériques : la suite logique de l’avènement d’Internet dans les vies de tout le monde.

bitcoins

Depuis quelques mois, de nombreuses publications, relatant les tenants et les aboutissants de cette monnaie, fleurissent dans les journaux et sur Internet. Même la Banque de France s’est décidé à publier en décembre dernier, une note d’explication. Des sites d’informations comme « Arrêt-sur-images via l’émission 14:42 » ont également proposé une émission entièrement consacré aux sujet de cette nouvelle monnaie.

Notons aussi que des distributeurs de bitcoins sont installés dans certaines villes du monde notamment aux États-Unis. Nouvelle révolution ? Dans tous les cas, l’utilisation du bitcoin, dans la vie de l’usager lambda, a beaucoup de mal à se développer et notamment sur le continent européen.

Les beaux jours arrivant, la petite Léa effectue plus régulièrement des marches en milieu urbain et elle a constaté une chose étrange : le bureau de change, à côté de la Madeleine à Paris, propose l’échange de bitcoin en euro (mais pas l’inverse, étrangement).

IMG-872398

Est-ce une petite révolution ? En tout cas, le site bitcoin.fr parlait déjà de possibilité de distributeurs bitcoin à Paris, les soucis venant des aspects administratifs.

Est-ce une méthode de contournement de la législation actuelle ?

UPDATE:
Capture d’écran 2014-04-02 à 05.57.43

3 comments on “Bitcoin disponible dans un bureau d’échange à Paris ? (update)

  1. Nicolas

    J’attendrai avant d’y aller.
    Deux choses :
    #1 trop d’incertitudes sur la Chine
    #2 en utilisant l’analyse technique, il risque d’y avoir un fort mouvement (à la hausse ou à la baisse dans les deux prochains jours). on teste les niveaux autour des $400 (supports) et la tendance baissière.

    Affaire à suivre !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *