Bientôt un nouvel iPhone

Le nouvel iPhone arrive bientôt ! C’est Steve Jobs lui-même qui l’a annoncé lors du World Apple Summit de Gstaad (Suisse) mardi dernier. Dans un costume vert pomme, le génie d’Apple a présenté l’iPhone 3GS Max.

Le nouveau smartphone d’Apple conservera la majeure partie des fonctionnalités des précédents modèles, sauf qu’il ne tournera plus avec iPhone OS mais sur un système appelé « Liberty », basé sur Slackware Linux, avec toutefois l’interface graphique Cocoa Touch. Grâce à un processeur plus performant et un nouveau chipset graphique, l’iPhone 3GS Max démarra plus rapidement et sera plus réactif que l’iPhone 3GS, avec une hausse des performances graphiques à hauteur de 90% !

Si l’iPhone 3GS Max a le même design et les mêmes dimensions que l’iPhone 3GS, son aspect extérieur a été entièrement repensé. Les écouteurs audios seront directement intégrés dans le smartphone et on pourra s’en servir comme manette pour la console Wii de Nintendo. Côté interface, il est encore plus intuitif que les précédents : par défaut, il n’y aura qu’une seule icône sur le bureau qui permettra à la fois de lancer des applications, de configurer le wifi, de trier ses fichiers ou de régler le volume. Steve Jobs a déclaré « Apple a toujours été proche des besoins de ses utilisateurs ».

Côté logiciels, on trouvera une application Twitter qui affichera en fond d’écran en permanence les messages de vos amis. L’application téléphone permettra de localiser un contact en lui envoyant un sms, et de suivre ses déplacements sur Google Maps. Une nouvelle application, simplement baptisée Family App, regroupera la totalité des services pour être un parent parfait : heures et températures du bain, composition des menus, alarmes pour le réveil, GPS pour guider son véhicule jusqu’à la sortie de l’école, évaluation des besoins nutritionnels des nouveaux nés, et même la commande de nouvelles couches via internet avec la 3G !

Côté prix, l’iPhone 3GS Max sera vendu nu (sans abonnement) aux alentours de 950 francs suisses en Europe (environ 650 euros). On regrettera qu’il faille désormais payer un forfait de 10 euros par mois pour pouvoir utiliser l’App Store.

[Ajout du 2 avril : ceci était un poisson d’avril]

6 comments on “Bientôt un nouvel iPhone

    1. patman

      Tu as comme moi, flairé le gag… Bravo!

      En effet, je n’ai jamais entendu parler d’Apple Summit à Gstaad.
      Et je ne vois pas non plus Steve Jobs en autre tenue que son jean et col
      roulé 😉

      Quant à l’iPhone OS remplacé par Linux, cela aurait dû mettre la puce à
      l’oreille de ceux qui y ont cru jusque là !!

      Enfin, je ne vois pas Apple rendre payant l’accès à l’app store, ils
      perdraient des clients à coup sûr (n’oublions pas qu’ils prennent 30% du prix
      d’une appli à chaque téléchargement…)

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *